Forum des Gangrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gangrels

Les Gangrels de BiteFight et de MonstersGame ont leur forum,
et c'est
ici depuis plus de 10 ans maintenant !!!




 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon aventure Gangrelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Kjodhar
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Kjodhar


Nombre de messages : 4543
Age : 53
Localisation : Phanom Sarakham
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Force:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue11/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (11/15)
Dextérité:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue10/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (10/15)
Endurance:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue9/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (9/15)

Mon aventure Gangrelle Empty
MessageSujet: Mon aventure Gangrelle   Mon aventure Gangrelle Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:25

Mon aventure Gangrelle...

C'est en ce qui me concerne un sujet que j'ai envisagé de traiter il y a un bail et c'est ce que je fais à présent.
Ce thread aura pê valeur de testament du forum, qui sait...

Pour ma part, l'aventure Gangrelle a commencé en Mars 2006, quand un ancien collègue de boulot m'a parlé de ce jeu, BiteFight.
A cette époque j'étais tout jeune papa, je connaissais la rivalité entre vampires et garous de par les jeux de rôles White Wolf et leur "monde des ténèbres" (world of darkness).
Je ne connaissais alors même pas les films Underworld!
Ça fait un peu plus de 11 ans à présent, c'est à peine moins que l'âge de mon fils!

BiteFight à l'époque, c'était trois-quatre serveurs, et avec ce collègue (on se voit encore, moins qu'avant mais encore) qui était devenu mon parrain sur le jeu nous avons fondé un clan sur le serveur 1 quand cette possibilité a été implémentée vers le mois de Mai de mémoire, les Turbo-Grilleurs si je me souviens bien (en référence à la description de son personnage...).
J'ai dans le même temps été embauché par la boîte dudit collègue, et nombre de mes nouveaux collaborateurs jouaient à BiteFight durant la pause de midi, notamment.
Je tiens en passant à rappeler que la boîte en question, c'était un éditeur de jeu sur plateformes numériques; jouer à des jeux en ligne était une forme de culture d'entreprise, voire de veille technologique. Il n'était donc pas étonnant de voir la plupart des collègues jouer ou parler de jeux.
Le nombre de serveurs a un peu grandi, pour atteindre le nombre de huit, et alors j'ai créé un personnage sur chacun des serveurs, une fois un vampire une fois un garou, pour tester différentes tactiques de jeu, ou du moins pensais-je pouvoir le faire.
Puis dans la deuxième quinzaine de Juin 2006, coup de tonnerre, nous nous sommes tous fait bannir car jouant depuis notre travail nous avions tous la même IP, donc GameForge (le promoteur de BiteFight) nous a tous considérés comme un seul et même joueur ayant des comptes multiples... ce sur tous les serveurs, même ceux où j'étais le seul à m'être inscrit (enfin où je crois l'avoir été, à vrai dire je n'ai pas vraiment fait la pub de mes inscriptions de test, et il y a fort à parier que certains collègues jouaient aussi sur le serveur 3 par exemple).
Certains de mes collègues se sont réinscrits, mais s'en est suivi un nouveau coup de tonnerre: le reset de Juillet 2006... Explication, BiteFight est un jeu qui a certainement dû être développé à la va-vite, et le résultat est qu'à haut niveau, pas si haut que ça d'ailleurs, le jeu s'emballait complètement et était du coup totalement déséquilibré. GameForge a repensé le jeu et a resetté tous les comptes. La conséquence a été pour ce que j'en ai vu un départ massif des joueurs, dégoûtés, et alors un bruit a couru sur le forum de BiteFight (fortement étouffé par l'équipe des modos mais malgré tout visible) que BiteFight n'était qu'une copie d'un autre jeu, MonstersGame, dont le deuxième serveur Français s'ouvrait justement.

A mon niveau, j'ai observé que des gros joueurs partaient ostentatoirement vers MonstersGame, comme Grouik par exemple (dont j'ai piqué son avatar GIF, Grouik!), et j'ai remarqué que le deuxième serveur de MonstersGame a vite été plus fourni que le premier, sans doute du fait de la concomitance entre son ouverture et le reset de BiteFight.
J'ai donc commencé à jouer sur MonstersGame à ce moment-là, sur le serveur 2, et avec un autre compte sur le serveur 1 pour tester les mécanismes du jeu là où des gros joueurs existaient déjà.
J'ai joué une partie de mes vacances d'été. Quand je suis rentré j'ai découvert que BiteFight avait ouvert deux nouveaux serveurs, notamment le 10ème, duquel nous n'avions donc pas été bannis puisque notre bannissement collectif était antérieur à son lancement, aussi ai-je décidé de m'y inscrire pour tester une mécanique de jeu (je reviens sur cette technique dans le post suivant, post assez technique donc, il peut être sauté pour ne lire que le côté narratif si vous le souhaitez).

C'est ainsi qu'en Septembre 2006 je me retrouvai avec un compte de test sur le serveur 1 de MonstersGame, un compte joueur sur le serveur 2 et un compte de test sur le serveur 10 de BiteFight.
(à partir de maintenant je parlerai de BF ou de BF10 pour BiteFight ou le serveur 10 de BiteFight, et de MG ou de MG1, MG2 ou autre respectivement pour MonstersGame ou les serveurs 1 ou 2 de MonstersGame)

Pourquoi un vampire sur BF10? alors que mon alternance habituelle aurait voulu un garou, et que j'ai respecté cette alternance sur MG? Ça fait partie des bizarreries qu'on ne peut expliquer après coup, et qui au final changent tout ... un peu comme dans la vie ces choses qui ont un impact très important alors que sur le coup elles semblaient presque banales, ou ces rencontres qu'on aurait pu rater à trois secondes près et qui sont déterminantes pour le reste de nos jours.
Bon, il faut comparer ce qui est comparable, mais tout ceci a joué sur la suite de mon aventure, ce pourquoi je mentionne cela ici. La vie est constellée de ce genre de choses et dans d'autres circonstances j'aurais pê tout autre chose à raconter sur un forum analogue.
Pê ai-je tout simplement créé mon personnage en laissant le choix de l'espèce par défaut en réalité?

(je suis désolé si le côté narratif est un poil barbant, mais je raconte mon histoire Gangrelle, comment et pourquoi, et forcément du coup je narre mon histoire)


Dernière édition par Kjodhar le Jeu 1 Juin 2017 - 9:52, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjodhar
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Kjodhar


Nombre de messages : 4543
Age : 53
Localisation : Phanom Sarakham
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Force:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue11/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (11/15)
Dextérité:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue10/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (10/15)
Endurance:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue9/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (9/15)

Mon aventure Gangrelle Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Gangrelle   Mon aventure Gangrelle Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:25

Petit aparté en ce qui concerne mon test sur BiteFight...
(ça commence bien, il fait des apartés!)

Ce post est purement technique et explique en quoi consistait mon test, donc pour le côté narratif vous pouvez passer directement au post suivant.

Voilà brièvement.
J'ai remarqué que la récupération des points de vie correspondait, à l'époque, à la valeur de la caractéristique Endurance par heure. Or on ne peut être attaqué que si on a au moins 25 points de vie. Par conséquent rester sous les 25 points de vie durablement du fait d'une faible Endurance limitait le nombre d'attaques reçues. Donc j'ai testé l'option de rester à 5 en Endurance (la valeur minimale, correspondante à une récupération de 5 PV/h) pour subir le moins d'attaques possible de la part des plus gros, l'idée étant de limiter les pertes dans un premier temps pour acquérir la bonne arme et les bonnes caractéristiques.
Il faut rappeler aussi qu'à l'époque le banking rapportait la moitié du coût des objets et non le quart comme ensuite, que par ailleurs on n'avait qu'un objet: l'arme, et que l'évolution du coût des caractéristiques était beaucoup plus progressif. Par ailleurs on pouvait cumuler l'utilisation de potions de soin, pour en cas de besoin récupérer beaucoup plus de points de vie, ce qui n'a plus été le cas ensuite quand il sont limité le nombre de potions dans l'équipement et leur usage dans le temps.

C'est une technique un peu bizarre car on part perdant. C'est en fait reculer pour mieux sauter, car à terme cette technique a très très bien fonctionné, au point que GameForge a modifié les rouages du jeu pour qu'on ne puisse plus utiliser les potions de soin comme on veut et que la récupération des points de vie ne soit plus aussi directement associée à cette valeur d'Endurance. Des modifications qui ont rendu cette technique complètement caduque, mais c'était des mois plus tard...

Je parlais précédemment de la description de mon parrain sur le serveur 1 (référence au nom de notre clan d'alors), et de par les conditions que j'ai évoquées je ne suis pas resté actif très longtemps sur ce serveur. Néanmoins j'ai tout de même réussi à laisser une empreinte indéniable, même si on ne m'en reconnait pas le crédit: ma propre description d'alors, de mon personnage sur le serveur 1, qui comportait notamment la tirade suivante:
Citation :
LES SIX PRINCIPES DE TA DOULEUR:

1) SI TU AS DE L’OR ET QUE JE GAGNE, JE T’ATTAQUERAI ENCORE.

2) SI TU AS DE L’OR ET QUE JE GAGNE, TU AS TOUJOURS DE L’OR (je ne peux pas te prendre plus de 20% par attaque) donc je n’handicape pas ton développement!

3) SI TU AS DE L’OR ET QUE JE GAGNE, NE ME REPROCHE PAS DE T’AVOIR ATTAQUE ALORS QUE TU ECONOMISAIS POUR UNE ARME, car:
a) à quoi te sert une nouvelle arme, si ce n’est pour attaquer toi-même? tu ne subis que ce que tu voulais faire subir
b) à quoi te sert une nouvelle arme, si ce n’est pour te protéger; pourquoi te protéger si tu ne comptes pas être attaqué?...
c) ne ferais-tu pas mieux d’investir dans ta Force ou dans ta Défense que dans cette arme inutile?

4) SI TU AS DE L’OR ET QUE JE GAGNE, MAIS QUE TU N’AS PLUS DE VIE APRES, tu n’as qu’à dépenser ton or en Endurance plutôt qu’économiser pour une arme inutile, ou au contraire ne jamais avoir dépensé en Endurance mais plutôt en Force et en Défense...
Ou simplement investir dans une potion qui ne coûte pas bien cher par rapport à ce que je t’ai pris.

5) SI TU AS DE L’OR ET QUE JE PERDS, JE REVIENDRAI.

6) SI TU N’AS PAS D’OR ET QUE JE GAGNE, JE NE REVIENDRAI PAS. Ou peut-être bien plus tard pour voir si tu n’en as toujours pas.

Et oui c'est de moi, rédigé en Juin 2006. Smile

Par la suite on a retrouvé cette tirade sur bien des descriptions de personnage (live je viens de la retrouver sur un joueur du serveur 16! Google "les six principes de ta douleur"). Et à quelques détails on voit bien qu'elle correspond à l'époque et à la technique que j'évoque ci-dessus: j'y parle d'arme mais d'aucun autre objet, car à l'époque on n'avait qu'une arme et rien d'autre, pas d'armure, pas de casque ni d'autre chose, et on voit également que j'y fais référence à l'Endurance sans toutefois expliquer pourquoi, clef de la tactique que j'ai mise en oeuvre sur BF10 par la suite. Je n'ai compris cet usage qu'on pouvait faire de l'Endurance que trop tard sur le serveur 1, je l'avais déjà montée bien trop haut. C'est pour cela donc que je suis revenu sur BF10, pour faire mon test avec un perso tout neuf qui conserverait son endurance à 5...


Dernière édition par Kjodhar le Jeu 1 Juin 2017 - 10:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjodhar
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Kjodhar


Nombre de messages : 4543
Age : 53
Localisation : Phanom Sarakham
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Force:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue11/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (11/15)
Dextérité:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue10/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (10/15)
Endurance:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue9/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (9/15)

Mon aventure Gangrelle Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Gangrelle   Mon aventure Gangrelle Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:27

En résumé, j'avais donc en Septembre 2006:
- un vampire sur MG1 (pour des tests)
- un garou sur MG2
- un vampire sur BF10 (pour le test de la technique)

Ça marchait plutôt bien en ce qui concerne le test de la technique sur BF10.
J'ai donc décidé de continuer dans cette voie, en jouant désormais ce compte et non plus seulement en faisant des tests. Et donc je me suis intéressé à la constitution d'un clan.

Ayant auparavant été membre du clan des Turbo-Grilleurs, j'ai créé les Turbo-Grilleurs du serveur 10.
Mais il faut reconnaître que ça n'a pas intéressé grand'monde.

Aussi j'ai cherché une thématique autre qu'une métaphore de barbec', et je me suis souvenu de mes expériences avec le monde des ténèbres que j'évoquais au premier post, de mon affinité avec le clan vampire (puisque mon personnage BF était un vampire) des Gangrels.
Je vous laisse vous renseigner à ce sujet si ça vous intéresse. J'aurai sans doute l'occasion d'en reparler car par la suite a été mis en oeuvre tout un "panthéon" et toute une histoire, une vraie mythologie Gangrelle...
Je me suis mis alors à chercher d'autres Gangrels sur BF10 afin de voir si je pouvais m'associer avec eux.
J'ai trouvé notamment trois groupes, enfin trois joueurs dont un chef de clan de trois membres! Un joueur "Gangrel" dont nous n'avons pour ainsi dire quasiment jamais eu de nouvelle, un autre "Conandu11" qui est par la suite devenu fondateur du nouveau clan (nos clans ont en fait fusionné avec le sien), même si on l'a peu vu par la suite, mais attention, c'est à date toujours le propriétaire de ce forum! Smile Et enfin "Marcus" qui est comme moi devenu co-fondateur, mais qu'on n'a vu qu'à peine plus longtemps que Conan.

Ne voir dans ces précisions non pas des jugements de valeur mais juste des constats. Je n'ai aucun doute quant à la valeur de mes anciens collègues de clan, et je tiens d'ailleurs à rappeler que sans eux l'histoire Gangrelle n'aurait jamais eu lieu. On pourrait dire que j'en ai été le pilote, mais eux étaient le moteur et le carburant, au moins au début de notre histoire.
D'ailleurs ils ont laissé des empreintes non négligeables dans notre terminologie notamment. Conan par exemple a introduit Crom en tant que référence Gangrelle et nous avons rodé notre Histoire (avec un grand H, enfin si on veut) en conséquence. De même que nos rangs de Gangrel (Eclaireur, Chasseur, Pisteur, et même Sasquatch) ont aussi intégré le rang de Danselame car Conan adorait "Might of Magic" (ou "Heroes of Might and Magic", je ne sais plus trop).

Marcus de plus était accompagné de Syd et de Blackmamba.
Et le miracle de la fusion a pris, nous devions après la fusion être cinq (1 + 1 + 3), et finalement nous nous sommes retrouvés à huit (ceux qui aujourd'hui font parti du groupe des "Antédiluviens" sur ce forum). Bientôt rejoints par quatre autres joueurs la semaine suivante (le groupe des "Mathusalems", tous amis de Marcus, Syd et Blackmamba). L'origine commune des nouveaux venus a fait craindre à certains Antédiluviens (même si ce terme n'était pas en usage alors) que le clan nouvellement formé ne devienne la propriété de nos amis Normands (Marcus et es amis), mais ni Conan ni moi n'avons eu cette crainte, car le clan devait devenir ce qu'il devait devenir.
Fin 2006, sur BF10, la fusion de trois clans se réclamant de l'identité Gangrelle (j'ai toujours accordé ce nom utilisé comme adjectif) avait formé le clan tout simplement nommé "Gangrels Réunis" et prenait son essor, à force de conseil, d'entre-aide et d'émulation. Avec également un hymne, une devise et donc ce forum.
Clan un peu particulier également car aucun membre ne prétendait en être le chef, et à vrai dire notre valeur principale était le libre arbitre. L'individualisme était notre mot d'ordre, tant que celui-ci n'était pas synonyme d'égoïsme. Au contraire, il signifiait que nous devions tous nous exalter de la façon qui nous convenait et non en suivant des règles établies par d'autres. Donc pas de chefs ni de bonnes méthodes.
Il va sans dire que tout ne s'est pas toujours passé sans heurt, mais au final nous étions tous Gangrels et fiers de l'être.

Parallèlement, mon garou sur MG2 rencontrait une adversité très hautaine, un clan de vampires tout à fait à l'opposé de nos principes Gangrels, le clan des LSD ("Les Suceurs Démoniaques"). En parler aujourd'hui m'embête un peu car c'est leur donner une importance qu'ils n'ont jamais mérité ni même eu, mais ça fait partie de l'histoire. Leur mot d'ordre, jouer premium et écraser les autres joueurs en narguant et méprisant leurs adversaires. Je caricature à peine. On pourrait croire à un role-play, mais pas du tout, c'est bien d'une prise de melon dont il était question. Je me suis plains de ce manque de fair-play, car autant je comprends bien qu'un personnage plus fort gagne contre un plus faible, mais les commentaires qu'ils n'hésitaient pas à laisser alors que cette force ne venait que de leurs cartes de crédit me révulsaient. Alors je me suis fais fort de me révolter contre ceci et de leur faire savoir.
Les autres Gangrels n'ont pas été affectés par cela étant donné que j'étais le seul à également jouer sur MG. J'ai donc nourri trois objectifs pour MG:
- développer mon personnage en dépit de la pression LSD, montrer que c'était possible et assez simple à mettre en oeuvre avec de simples techniques de jeu
- développer un autre clan, de garous cette fois vu mon personnage sur MG2 et l'identité des LSD, pour contrer ces pédants
- inviter les Gangrels à entamer une nouvelle aventure sur MG3 quand ce serveur ouvrira

Pour le premier objectif, ça n'a pas été bien dur. De bonnes idées et une bonne défense (la défense étant possible sur MG contrairement à BF), et en moins d'un mois j'étais dans le top 100 des raiders sur MG2 sans que les LSD ne puissent y faire quoi que ce soit. A date je dois encore être dans le top 10 ou 20.

Pour le deuxième par contre, ça a été plus compliqué car dès que je faisais parti d'un clan les LSD faisaient pression dessus pour que j'en sois exclu! Ça et un lobbying chez les autres clans vampires pour qu'ils m'attaquent (sans grand succès cela dit, j'ai juste appris ça par la suite en parcourant des fora - fora, c'est le pluriel de forum - et au moment de ces incitations je ne me suis rendu comte de rien; en réalité ces nouvelles attaques entraient directement en concurrence avec les leurs et quand chaque attaque vous réduit à 1 point de vie on ne peut de toute façon pas en subir plus de 10 par jour), et même auprès de tous les clans garous pour qu'ils ne m'acceptent pas dans leur rang. Et finalement je suis tombé sur un groupe de garous qui comme moi étaient écoeurés par le comportement excessif des LSD, un clan de garous qui se faisaient appeler les MAV (la "Meute Anti-Vampire").
Inconvénient toutefois, beaucoup de ces joueurs étaient premium, limite no-lifes même pour certains, ce qui là non plus ne correspondait pas à mon idéal Gangrel. Néanmoins un esprit de révolte qui refusait toute domination des LSD, à part pê en nombre de membres (ils ne se sont rendus compte que bien plus tard que c'était en fait un inconvénient vu la façon dont ils le géraient), et toute possibilité pour eux de refaire cela sur un autre serveur quand celui-ci sortirait.

Quand celui-ci sortirait, mais ça n'a été que bien plus tard car il aura fallu attendre Avril 2008.

J'aime bien ces posts qui prennent tout un écran alors qu'ils commencent par "En résumé"...


Dernière édition par Kjodhar le Dim 30 Avr 2017 - 2:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjodhar
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Kjodhar


Nombre de messages : 4543
Age : 53
Localisation : Phanom Sarakham
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Force:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue11/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (11/15)
Dextérité:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue10/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (10/15)
Endurance:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue9/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (9/15)

Mon aventure Gangrelle Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Gangrelle   Mon aventure Gangrelle Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:55

Pour en revenir à BF10, les GR ("Gangrels Réunis") ont progressé peu à peu. Nous avons tenu des classements et suivi nos progressions d'une semaine sur l'autre, de même que nous partagions nos cibles juteuses quand c'était possible.
Puis nous avons mis en place ce que nous avons appelé des assauts, c'est à dire des attaques sur des clans de garous. Garous que nous avons malgré tout traité avec respect bien que nos adversaires, respect mutuel il faut bien le dire même si nos valeurs n'étaient pas toujours les mêmes. Citons notamment la Confrérie d'Argent ou bien sûr la Meute d'Intrépides Garous (MIG). On remarquera d'ailleurs que ces clans de garous ont leurs groupes sur ce forum, où ils peuvent même discuter entre eux seuls (et nos ambassadeurs) dans certaines sections.

Petit à petit, notre clan sur BF10 est sorti des bas fonds de tous les classements pour se rapprocher des sommets. Le clan comme certaines de nos individualités (notamment Céline, notre première championne).

Il est évident que nos rapports avec les garous, nos adversaires, n'ont pas été tous les jours très courtois, car en effet pour certains des nôtres ils constituaient une gêne pesante, et forcément la logique de clan nous amenait à protester ou à demander des faveurs, ou à jouer des gros bras le cas échéant. Mais ça n'a jamais duré bien longtemps, car nous avons forgé avec leurs représentants des relations particulières sinon personnelles. Des désaccords parfois, des points de vue différents, mais une même approche du jeu au final. On en était même venu à se poser la question de fusion entre Gangrels et MIG, chose improbable et bien évidemment impossible de par la nature des clans.
Toutefois, la perspective du MG3, et d'y associer des MIG dans notre projet, était une façon de le faire.

Parallèlement à tout ceci, un autre jeu a été lancé du côté de RedMoonStudio (RMS, les promoteurs de MG), il s'agit de KnightFight, un jeu ressemblant bcp à MG mais mettant en oeuvre des chevaliers du bien ou du mal, ou de la neutralité (tout cela selon les choix continus des joueurs). Un jeu surtout où tout le monde peut affronter tout le monde, contrairement à BF ou à MG où il y a toujours le dualisme garou/vampire.
J'ai également créé un personnage sur ce jeu, mais je l'ai trouvé un peu trop coûteux, entendre par là que sans acheter des gemmes on ne peut que difficilement progresser à vitesse raisonnable.
J'appellerai ce jeu KF par la suite.
GameForge a également copié ce jeu, avec BattleKnight et Gladiatus, mais je n'ai jamais joué à ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kjodhar
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Mais arrêtez de m'appeler chef!!!
Kjodhar


Nombre de messages : 4543
Age : 53
Localisation : Phanom Sarakham
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Force:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue11/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (11/15)
Dextérité:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue10/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (10/15)
Endurance:
Mon aventure Gangrelle Left_bar_bleue9/15Mon aventure Gangrelle Empty_bar_bleue  (9/15)

Mon aventure Gangrelle Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Gangrelle   Mon aventure Gangrelle Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:08

Croyez-le ou non, je m'aperçois qu'il y a qqs erreurs dans mon récit, notamment sur le clan sur le serveur 1, ce qui n'est pas possible car la possibilité de faire un clan n'est arrivée que bien après notre bannissement.
Donc je vais encore mûrir un peu mon récit, et pê le rédiger ailleurs pour le ressortir ensuite sans le maculer de centaines d'éditions/corrections.

Merci aux qquns qui ont lu jusqu'ici (je ne sais pas qui, mais qd je vois le nombre de lectures je ne peux pas avoir été le seul! Very Happy).

Sachez que jouer avec vous a été un honneur et que je vous ai tous appréciés. Certains plus que d'autres sans doute, mais vous avez tous fait parti de cette aventure et vos contributions à tous ont été autant de pierres à cet édifice.

Je reviendrai prochainement terminer ce récit, disons vers Septembre-Octobre, pê avant, et je me permets de préciser 2017! Smile

Si vous souhaitez continuer le développement de nos mini-villes, n'hésitez pas, ça fonctionne toujours (contrairement à bcp d'autres jeux MotionTwin - labrute.fr marche toujours aussi!!).
Je vois d'ailleurs que certains l'ont fait car notre première ville connait parfois des sursauts d'activité, se prenant des dizaines de clicks tout à coup... si par hasard l'un d'entre vous en est à l'origine, merci d'inclure l'environnement dans les liens de l'autosurf, car c'est un peu déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aventure Gangrelle Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Gangrelle   Mon aventure Gangrelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure Gangrelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fureur Gangrelle - Pour se présenter devant le clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gangrels :: Accueil, discussions, bavardage, diplomatie... - Espace Convivialité ^^ :: Accueil & Recrutement-
Sauter vers: